Parole aux carpistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux carpistes

Peche de la carpe, techniques, materiel, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 post d'un autre forum!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 207
Localisation : Saint Germain du Pinel
Date d'inscription : 01/02/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMar 23 Jan à 13:33

Que pensez vous de ce post trouve sur un forum que j'ai l'habitude de parcourir!!!
tellement enerve que je l'ai colle ici !
post de mac bjee sur le forum de
http://carpepassion81.realbb.net/PECHE-DE-LA-CARPE-EN-BATTERIE-c2/La-technique-de-peche-f1/France-vs-England-t453.htm


Sujet: France vs England Aujourd’hui à 13:49 Répondre en citant
Je voudrais juste réagir sur une idée fausse que je vois trop souvent sur des forums de carpistes français!!
Carpistes Anglais=trafic!!!!
Et bien étant écossais, cela me fout hors de moi que la plupart des "carpistes français" pensent celà!!
Certe pas mal de poissons ont disparu du domaine public français à la fin des années 90!! Mais connaissant la phylosophie carpiste britannique je suis loin d'imaginer un carpiste anglais ramener un poisson dans son pays! Cette histoire de trafic Trans-Manche n'est qu'un tissus de mensonges, répendu par des pêcheurs plus ou moins connus qui eux même trafiquent pour des propriètaires de pêcheries Françaises!!! Histoire de faire porter le chapeau de leurs actes à d'autres, souvent meilleurs pêcheurs qu'eux.......
Je vous rappel que cette pêche et toute sa technique
vient d'outre manche!!! Cette pêche est bien plus qu'une religion là bas!! C'est bien eux qui ont inventé le no-kill, les tapis de receptions, les bouillettes!!
Je suis assez surpris de voir certains plan d'eaux privée français annoncer des poissons records alors qu'ils viennent d'ouvrir!
Donc posez vous réellement la question sur les réels acteurs de ce trafic! Je peux vous assurer qu'en angleterre les pêcheries de poissons records, il n'en existe pas!! Pourquoi ramené des poissons, si personne ne les pêchent et si personne ne fait de l'argent avec?
Par contre depuis 10ans, les pecheries s'ouvrent de plus en plus en France, avec des densité de gros poissons anormales, d'où vient il ce poisson si la nature n'a pu en produire autant?

Non très sincerement je pense que les anglais (bien meilleurs pêcheurs que nous) sont les boucs et micères tout trouvé d'un trafic bel et bien 100% made in france! Pour preuve, pourquoi en espagne, les carpistes français sont eux considérés comme des trafiquants de carpes transPyrinéen à leur tour?

Je pense que lorsqu'e vous voyez un pêcheur britannique sur le même étang que vous, allé plutôt boire un bierre avec lui et apprendre quelques astuces plutot que de matter en permanence son coffre de voiture à la jumelle!

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarpeaventureforum.1fr1.net
carpebre
Invité




post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMar 23 Jan à 14:14

Juste trois questions : Combien de plan d'eau privée sont gérés par des anglais en france ?

Combien de plan d'eau privée sont gérés par des francais en france ?

Combien de centre de peche existe t'il en france ?

Personnellement un anglais m'a clairement dit d'ou venais les fish de sont plan d'eau

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Franck G.

Franck G.


Nombre de messages : 68
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 21/04/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 5:19

Citation :
Personnellement un anglais m'a clairement dit d'ou venais les fish de sont plan d'eau
Je suis preneur de toutes infos concernant le trafic dans notre département, et reste disponible à toute heure si vous êtes témoins de tels actes.
L'UNCM se portera systématiquement partie civile dans le cadre d´une procédure concernant le trafic de carpes.
Revenir en haut Aller en bas
carpebre
Invité




post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 5:54

ok mais on peux pas attaquer sur des paroles et sans temoins en plus.


Mais je te tiens au courant si j'ai plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 75
Localisation : st pierre la cour
Date d'inscription : 06/11/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 9:01

juste une petite remarque,

il y a certainement des brebies galeuses dans tous les troupeaux, moi j'ai le souvenir d'une carpe trouvée par les douanes dans un contener à calais (24 kg je crois ...) en partance pour douvre (il y a 2 ans ...).
je ne pense pas qu'elle avait un billet aller-retour...

Il y a certainement des français dans le lot, mais certainement pas à 100% quand même...

je suis quand même d'accord pour ne pas généraliser et éviter les clichés, par contre si je suis un jour témoin de ce genre d'acte soyez sûr que j'en ferais de la pub (=délation ? , peut-être, mais moi je pêche quoi après ...), français, anglais ou ce que vous voulez ...
Mad

pour conclure et à titre tout à fait personnel, il n'y a pas de fumer sans feu non plus ...

à méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 207
Localisation : Saint Germain du Pinel
Date d'inscription : 01/02/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 9:21

vous pouvez lire la suite de ce post sur ce forum :

[url][http://carpepassion81.realbb.net/PECHE-DE-LA-CARPE-EN-BATTERIE-c2/La-technique-de-peche-f1/France-vs-England-t453.htm[/url]


j'ai demande la desincription de ce forum, je ne tolere pas ce genre de propos, ces jeunes gens n'etait pas ne pour certains que deja le trafic existait !!
salut
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarpeaventureforum.1fr1.net
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 75
Localisation : st pierre la cour
Date d'inscription : 06/11/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 10:05

C'est vrai qu'il y a un peu de quoi te mettre les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 207
Localisation : Saint Germain du Pinel
Date d'inscription : 01/02/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 10:11

je cite:

Non très sincerement je pense que les anglais (bien meilleurs pêcheurs que nous) sont les boucs et micères tout trouvé d'un trafic bel et bien 100% made in france!

Donc posez vous réellement la question sur les réels acteurs de ce trafic! Je peux vous assurer qu'en angleterre les pêcheries de poissons records, il n'en existe pas!! Pourquoi ramené des poissons, si personne ne les pêchent et si personne ne fait de l'argent avec?

Certe pas mal de poissons ont disparu du domaine public français à la fin des années 90!! Mais connaissant la phylosophie carpiste britannique je suis loin d'imaginer un carpiste anglais ramener un poisson dans son pays! Cette histoire de trafic Trans-Manche n'est qu'un tissus de mensonges,


finde citation

sans deconner??? enerve je suis !!! tres enerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarpeaventureforum.1fr1.net
carpebre
Invité




post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 10:16

Laise tombé y a 10 membres dans leur forum.

Sinon effectivement y a des brebis galeuse chez les francais et a cause de qui ? des anglais. Quand un anglais viens voir un jeune et lui proposer de lui acheter ces carpes, ca fais reflechir certain au prix coute le matos..!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 75
Localisation : st pierre la cour
Date d'inscription : 06/11/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 11:24

D'accord avec vous les gars, sans problèmes ...

Citation :
...Cette histoire de trafic Trans-Manche n'est qu'un tissus de mensonges...

le gars que tu cites doit avoir du caca dans les yeux (pour rester correct ... Mad ), je ne voit pas d'autres explications ...

Citation :
Quand un anglais viens voir un jeune et lui proposer de lui acheter ces carpes, ca fais reflechir certain au prix coute le matos..!!!

et à prix d'or en plus !!! c'est un sujet qu'on avait abordé en AG, il y a quelques années ... bien dommage qu'il reste d'actualité ...
Revenir en haut Aller en bas
carpebre
Invité




post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 11:51

Faite passé le sujet sur camou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 207
Localisation : Saint Germain du Pinel
Date d'inscription : 01/02/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 12:00

http://www.labouillette.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23203

voila le lien du post sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarpeaventureforum.1fr1.net
carpebre
Invité




post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 13:16

Peux tu mettre cela sur leur forum :

De la part du bison

Reçu cette information de la part de Daniel Chanselme patron de l'excellente et sympathique Société ATROPA.

Source : Carp Trade
L' UNCM va se faire un plaisir d' envoyer la traduction professionnelle que nous faisons faire du Communiqué Officiel de l' UNCM au CEFAS avec qui nous avons des contacts. Messieurs les carpistes , même en possession de la Loi , c' est Bull Terrier Attitude on ne lâche rien ! J' ajoute très officiellement que l' UNCM se portera partie civile dans toute affaire de trafic.

post d'un autre forum!!! Traficvw3
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 75
Localisation : st pierre la cour
Date d'inscription : 06/11/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 13:37

un exemple de plus de ce qu'on disait ...

bien vu ...

mais tu vois, il y en a encore qui se voilent la face ... si il n'est pas sur le post je le transmet.

bye et merci pour cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Franck G.

Franck G.


Nombre de messages : 68
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 21/04/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 13:55

Citation :
Faite passé le sujet sur camou !!!!
Je l'ai fait passé sur le forum "CA" de l'UNCM.
Revenir en haut Aller en bas
carpebre
Invité




post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 13:59

Ils vont moins faire les malins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 75
Localisation : st pierre la cour
Date d'inscription : 06/11/2006

post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitimeMer 24 Jan à 14:19

En tout cas ils vont avoir du mal à nier qu'il n'y a pas de trafic de "big fish" en GB et être crédibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post d'un autre forum!!! Empty
MessageSujet: Re: post d'un autre forum!!!   post d'un autre forum!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post d'un autre forum!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement de mon forum !
» fusionnage de forum
» Notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux carpistes :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser