Parole aux carpistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux carpistes

Peche de la carpe, techniques, materiel, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Feins le boulet...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marigold




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2007

Feins le boulet... Empty
MessageSujet: Feins le boulet...   Feins le boulet... Icon_minitimeVen 31 Aoû à 8:07

Bonjours à tous,


Voilà j'ai remarquée après avoir capoté puis écouté de nombreux carpistes que l'étang du boulet à feins était exesivement dur à pecher: de moins en moins de poisssons sont sortie chaques années...

Comment expliquer ce comportement des poissons(car ils sont là et on les vois:ca jump sévère Wink )?

Merci,

Marigold
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 207
Localisation : Saint Germain du Pinel
Date d'inscription : 01/02/2006

Feins le boulet... Empty
MessageSujet: Re: Feins le boulet...   Feins le boulet... Icon_minitimeLun 3 Sep à 11:14

ben moi je l'explique deja par un enflement de ce que peut etre ce plan d'eau !!
beucoup de poissons de ce plan d'eau n'y sont malheureusement plus ! on a fait beaucoup de bruit sur fzeins qui n'est a mes yeux qu'un etang banal !
nous ne sommes plus au temps ou hutchinson venait y pecher, il s'est passer depuis une vingtaine d'années !! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarpeaventureforum.1fr1.net
Marigold




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2007

Feins le boulet... Empty
MessageSujet: Re: Feins le boulet...   Feins le boulet... Icon_minitimeLun 3 Sep à 15:11

Donc finalement cela s'expliquerait par le prélèvement de carpes ilégal et le "mythe" du plan d'eau qui n'est en realité qu'une illusion?

Cependant un réenpoissonement ne permetterait il pas de "remuer" les vielles et de faire redemarrer le plan d'eau d'un point de vue carpique?

J'ai aussi appris que quelques poissons de paimpont étaient eux aussi de moins en moins nombreux car prélever illégalement (pour être remit dans le privé),serait-ce une des éventuelles l'explication de mes deux capots passés là bas?

merci de la précèdente réponse,

Marigold


Dernière édition par le Lun 5 Nov à 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2006

Feins le boulet... Empty
MessageSujet: Re: Feins le boulet...   Feins le boulet... Icon_minitimeSam 13 Oct à 4:05

dsl mais pour moi la seule explication de tes mauvais resultats,c'est toi meme,faut pas chercher d'excuses bidons et faut savoir se remettre en question,ca me fait bien marrer d'entendre que des plans d'eau comme paimpont ou feins sont "excessivement dur a pecher"

dsl pour cette réactivité mais je te dis ce qui est

@+
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Marigold




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2007

Feins le boulet... Empty
MessageSujet: Re: Feins le boulet...   Feins le boulet... Icon_minitimeLun 5 Nov à 8:46

Inutile de t'exuser la liberté d'expression existe bien.

Je voulais juste savoir si le manque de poissons par rapport à la superficie pouvais expliquer des resultats moins fructeux.Je me doute bien qu'un capot ne veut rien dire,au contraire Smile

Cependant je ne me plaint pas de mes résultats au boulet puisque je ne le pêcher que rarement.Je tente de construir autent bien que mal une hypothèse sur un éventuel déplaçement des carpes ou changement de comportement dans cet étang qui pourraient résulter de diverses facteurs.

Quand à Paimpont il à été pour ma part raporté comme beaucoup plus facile à pêcher que feins.

voilà Smile

Sinon d'autres échos sur ce drôle d'étang de feins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feins le boulet... Empty
MessageSujet: Re: Feins le boulet...   Feins le boulet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feins le boulet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux carpistes :: Infos locales Bretonnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser